bien-être

Les Thermes de Brides-les-Bains vous accueillent pour traiter surpoids (AD) et rhumatismes (RH) grâce à ses eaux thermales (dispensées en cure de boisson ou en soins), à la diététique et à l'activité physique, autres piliers d'une cure bien réussie.

LES EAUX THERMALES EFFICACES
Les sources thermales de Brides-les-Bains Hybord et Laissus sont reconnues depuis plus d’un siècle pour leurs bienfaits thérapeutiques.

La Source Hybord Sud : puisée à 44 m de profondeur. Elle agit sur le fonctionnement hépatique. Elle est destinée à la cure de boisson sur prescription médicale. Son pouvoir coupe-faim en fait une véritable alliée contre les fringales et les grignotages.

La Source Laissus : issue de deux sources thermales, elle possèdes les mêmes qualités que la Source Hybord Sud. Elle est utilisée pour les soins dans les Thermes de Brides-les-Bains. Elle possède des vertus anticellulitiques et circulatoires.

La composition de l'eau associée aux techniques de soins jouent un rôle actif sur la circulation sanguine, les dépôts cellulitiques, le tonus cutané et la rétention d'eau, tout en équilibrant la pression artérielle.

DES THERMES INNOVANTS
Les Thermes de Brides-les-Bains développent une démarche scientifique pour enrichir leur protocole d'amaigrissement et gagner en efficacité. Ils bénéficient de l'appart du Dr Jean-Michel Lecerf et de l'Institut Pasteur de Lille. Diététiciens, médecins thermaux et chefs de cuisine des Hôtels réactualisent leurs connaissances nutritionnelles à son contact. Gautier Zunquin, docteur en physiologie des Activités Physiques et Sportives, assure, quant à lui, la formation continue de l'équipe d'éducateurs sportifs et de diététiciens des Thermes.

UNE CURE POUR APPRENDRE A MAIGRIR
L'équipe de diététiciens des Thermes accompagne chaque personne pour qu'elle maigrisse et trouve son équilibre de retour chez elle. Ces actions pédagogiques prennent plusieurs formes : conférences thématiques, démonstrations de cuisine équilibrée, ateliers de pratiques culinaires et de comportement alimentaire, consultations individuelles, suivi postcure.

UN TEMPS POUR SE RÉCONCILIER AVEC SON CORPS
Aux Thermes de Brides-les-Bains, l’activité physique est considérée comme un soin. Un espace équipé lui est dédié. Il est animé par une équipe d'éducateurs sportifs qui crée l'environnement pour que chacun intègre l'activité physique dans son quotidien.

UN VILLAGE MOBILISE
Du médecin au kinésithérapeute, du traiteur au restaurateur, du coiffeur à l'esthéticienne... tous les professionnels de Brides-les-Bains sont mobilisés pour permettre à chaque curiste de maigrir en santé. Tous les hôtels offrent une pension diététique. Plusieurs établissement proposent même des repas diététiques à emporter. Un vrai soutien sur toute la ligne dans ce village pour maigrir au cœur des montagnes des 3 Vallées !

4 PROGRAMMES POUR OPTIMISER SA CURE THERMALE
Les Thermes proposent 4 programmes complémentaires à la cure thermale conventionnée AD. Avec eux chaque personne en cure à Brides-Les-Bains est assurée de maigrir en santé.
- programme Idéal
- Programme d’éducation thérapeutique
- Programme post cancer
- Programme enfants/jeunes moins de 18 ans
Retrouvez le détail sur notre site internet www.thermes-brideslesbains.fr

RETROUVER SA MOBILITÉ AVEC LA CURE THERMALE RHUMATOLOGIE
La cure thermale conventionnée Rhumatologie (RH) constitue un traitement efficace et sans effet secondaire pour soigner l'arthrose et les rhumatisme.Cette médecine naturelle est sans impact sur le système digestif contrairement aux médicaments.

La cure thermale conventionnée rhumatologie RH peut se couplet avec une cure thermale amaigrissement AD pour soigner les deux pathologies en même temps. En effet, les douleurs articulaires se traduisent par une perte de mobilité qui conduit le curiste dans un cercle vicieux avec douleurs accrues, immobilisme, prise de poids liée à l'inactivité... Une cure double atout pour maigrir et retrouver mobilité et souplesse articulaire.

Ouvertures:

Du 13/03 au 28/10. Fermé le dimanche.

Moyens de paiement: